Des nouvelles en images de CIVIGAZ Saison 2

image à la une présentant la saison 2 de civigaz

Equipe SUD OUEST

sensibilisation aux éco gestes et a la transition energetique sur le marché de saint genis

Pour le lancement du projet CIVIGAZ sur la commune de Saint-Genis-Laval, les volontaires en service civique ont sensibilisé les usagers du marché BIO aux « éco-gestes » et à la transition énergétique.

Le lancement officiel sur la commune d’Oullins a eu lieu le mardi 28 novembre en mairie, en présence de Clotilde Pouzergue (Maire d’Oullins), de Valérie Lugon (Directrice de FACE Grand Lyon), des élus de La Mulatière, de Vernaison, de Saint-Genis Laval et d’Irigny.

Merci aux collaborateurs de l’entreprise GRDF : Maha Merhilou, Servan Le Guern, Audrey York, Célestine Hanion, Iman Ibrahim pour le soutien constant dont ils font preuve dans le projet.
Nous remercions aussi nos partenaires bailleurs qui ont été présents.

photo de groupe pour le lancement officiel du projet sur la commune d'oullins en mairie
sensibilisation des eleves de la ville de Vernaison

Courant du mois de décembre, dans le cadre du projet CIVIGAZ, les volontaires en service civique ont sensibilisé les écoliers de la ville de Vernaison à la question de la transition énergétique.

Mercredi 17 janvier 2018, a eu lieu le lancement officiel du projet CIVIGAZ sur les territoires du 5ème et du 9ème arrondissement de Lyon.

réunion de lancement officiel du projet sur les territoires du 5ème et 9ème arrondissement de lyon

Equipe SUD EST

La parole aux civigaziers !

3 jeunes en service civique sur leur stand de sensibilisation

« Mardi 16 janvier, une partie notre équipe est intervenu sur le marché du quartier des Etats-Unis à Lyon 8ème.

Nos missions : sensibiliser les habitants aux éco gestes et les sensibiliser aux bons réflexes à effectuer en cas de fuite de gaz. Nous avons profité d’un bon accueil de la part des commerçants.

Petit à petit, les visiteurs ont été attirés par notre stand.

A l’aide d’une roue à questions, nous avons interpellé les passants de tout âge pour les informer et leur offrir de la documentation et des conseils.

Nous avons réalisé près de 70 sensibilisations et malgré le mauvais temps l’équipe est restée soudée, organisée et motivée !

Les volontaires de CIVIGAZ EST sont maintenant prêts à vous secourir ! C’est à l’école des pompiers de Bron que nous avons été formés au PSC1 durant une journée. D’autres gestes qui, cette fois-ci, peuvent sauver des vies !

1 jeune en service civique en plein exercice de formation PSC1
l'équipe sud est de civigaziers au sein de l'entreprise grdf

Fin Novembre, nous sommes arrivés sur place et avons fait connaissance avec quelques employés de l’entreprise GRDF et les volontaires de la Banque Alimentaire.

L’occasion pour nous de faire connaissance avec le PDG de l’entreprise, Mr Edouard Sauvage.

Nous avons aidé à déchargé les palettes par catégorie, ensemble avec le sourire et dans la bonne humeur.

Le samedi, nous nous sommes présentés à l’équipe de Monoprix Part Dieu et nous nous sommes postés par binôme aux deux entrées du magasin afin de présenter le projet aux clients et leur distribuer flyers et sacs plastiques afin de récolter des dons. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *