La Course de la Diversité lyonnaise 2017

, une semaine pour passer de l’inspiration à l’action.

Retour sur la première édition lyonnaise de La Course de la Diversité

séparateur

Ce vendredi 6 octobre 2017 a eu lieu la première édition lyonnaise de La Course de la Diversité, évènement marquant la troisième rencontre de la semaine « AGIR RSE ! ».

Un évènement solidaire organisé par FACE Grand Lyon et la ligue AURA de la Fédération Française du Sport en Entreprise (FFSE).

Avec 263 participant.e.s venu.e.s courir ou marcher au nom d’une entreprise ou de manière personnelle, une cinquantaine de supporters et plus de 80 bénévoles & exposants, nous étions près de 400 à passer un après-midi sous le signe de la diversité, dans la bonne humeur et la convivialité !

Un évènement animé

melina robert michon christophe lemaitre angelina lanza

A leur arrivée, les participant.e.s ont pu rencontrer le parrain et la marraine de l’évènement : Mélina Robert-Michon & Christophe Lemaitre ainsi que Angelina Lanza, sportive handisport.

Après de nombreux échanges, une séance dédicaces et photos en leur compagnie, tout le monde a également pu profiter du village partenaires & animations proposant une multitude de stands en lien avec le sport et la diversité. 

dédicaces

Foodtrucks, vélo smoothie, vélos électriques, ostéopathie, massages, tir au laser handisport, escrime, démonstrations handisport ou encore ateliers nutrition, pas le temps de s’ennuyer avant le départ de La Course !

A 15h30, tou.te.s les présent.e.s se sont réuni.e.s devant le podium pour un échauffement collectif dynamique et en musique, orchestré par Anna, coach sportive.

16h : le top départ de La Course

Sur la ligne de départ, des participant.e.s de tous horizons : solos, duos (mixte, handi/valide, intergénérationnels, créatifs), coureur.euse.s, marcheur.euse.s, déguisé.e.s… un aperçu fort du thème de cette journée, la Diversité !

top depart course

Après l’effort, le réconfort

Une fois la ligne d’arrivée franchie, les participant.e.s ont pu récupérer grâce un étirement collectif et reprendre des forces au stand buffet installé et géré par les volontaires du Centre EPIDE de Meyzieu.

Puis le moment de la remise des médailles et trophées est arrivé !

Des récompenses bien méritées

Des récompenses ont tout d’abord été remises aux différents duos ayant réalisés la meilleure performance :

> Duos « Mixité » 3 & 6 km
> Duos « Handicap » 3 & 6km
> Duos « inter générations » 3 & 6km
> Duos «Créatif » 3 & 6km

Les coureur.euse.s solo ont également été récompensé.e.s, ainsi que les entreprises présentes en fonction du nombre de participant.e.s mobilisé.e.s !

remise des trophees

Bravo à Sodexo, Centre Epide de Meyzieu, Association 10 pour 10 de Vaulx-en-Velin, Solerys, Chubb, Cirtil URSSAF et Pôle Emploi qui ont remporté les trophées du plus grand nombre de participant.e.s mobilisé.e.s !
Une preuve forte de leur engagement aux côtés de FACE Grand Lyon et au nom de la diversité.

recompenses

D’autres entreprises ont également été récompensées pour leur performance : Carrefour Vénissieux, Aderly, Eau du Grand Lyon et le Lycée Forest.

Les résultats de La Course

logo
Logo Grand lyon metropole
logo parcetjardins
logo GRDF
logo com une difference
logo sodexo
logo elecgaz
Carrefour logo
logo grt gaz
logo ministere de la ville de la jeunesse et des sports
logo
logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *