PACT4YOUTH : Comment rapprocher le monde de l’Entreprise et celui de l’Education ?

image pact4youth

Initié par CSR Europe et soutenu par la Commission européenne, le Pact4Youth vise à rapprocher l’Entreprise de l’Education en faveur des jeunes afin de leur assurer une employabilité pérenne et l’insertion sociale et citoyenne.

Pact4youth

Vingt pays se sont engagés dans cette démarche et la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), en tant que fédératrice d’acteurs du monde de l’Entreprise et de l’Education, a été choisie par CSR Europe pour porter le Pact4Youth en France. 

En tant que leader de cette démarche, en lien avec tous les acteurs français agissant en faveur de la jeunesse, nous devons bâtir ensemble un Plan d’Action National. 

Le plan sera proposé au gouvernement français et à la Commission Européenne au mois de novembre prochain. Il doit permettre d’accroître l’impact des actions menées aujourd’hui en faveur de la jeunesse, mais aussi proposer des solutions pédagogiques innovantes, audacieuses, facilitant un changement structurel de nos approches. 

Pour ce faire, la Fondation Agir Contre l’Exlcusion (FACE) entame une démarche de collecte d’idées fortes qui consolidées nourriront cette feuille de route nationale.

Vous vous identifiez comme un des acteurs incontournable agissant sur ces thématiques ?

Nous serions heureux de recueillir vos suggestions de façon ouverte sur les actions existantes et à améliorer, ainsi que de vous solliciter sur des suggestions innovantes à envisager pour accélérer le rapprochement durable entre le monde de l’Education et celui des Entreprises. 

contribuez au pact4youth

Votre contribution nous sera précieuse dans la construction de ce plan unique qui rassemblera les aspirations de tous les acteurs experts de ces questions en France. Par votre engagement, vous positionnerez également votre organisation en tant qu’ambassadeur de cette démarche à forte visibilité européenne.

acteurs pact4youth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *