Retour sur l’été 2017 du club

poignée de mains

Face Grand Lyon a fait de belles rencontres au cours de ces mois d’été 2017 ! 

En effet, à un mois d’intervalle nous avons eu le plaisir de  rencontrer :

  • le Préfet de la  Région Rhône Alpes Auvergne
  • le Haut-Commissaire à l’engagement civique
  • ainsi que la Ministre du Travail. 

Le 4 juillet dernier, M. Comet, Préfet de la Région ainsi que M. Blanc, Haut Commissaire à l’engagement civique sont venus accueillir notre nouvelle marraine primo-arrivant.e.s. 

Cette dernière est la première volontaire de la région inscrite sur la plateforme de la Réserve Civique. Cette interface permet de mettre en relation les associations qui recherchent des bénévoles et les personnes voulant mettre à profit leur temps à la société.

Mme Colas débute donc le parrainage d’une primo arrivante dans le cadre de l’accompagnement professionnel proposé par FACE Grand Lyon et soutenu par le FAMI. Nous lui souhaitons de trouver sa  voie en France. 

Dans le cadre des pré recrutements en CDD séniors pour l’entreprise Enedis, le 4 aout dernier FACE Grand Lyon au eu l’occasion de rencontrer Mme Murielle Penicaud, Ministre du travail. 

Lors d’une information collective à destination des demandeur.euse.s d’emploi dans le Pôle Emploi Vivier Merle, Mme La Ministre a pu échanger quelques instants avec la salle. Nous avons eu le plaisir de constater que FACE Grand Lyon est bel et bien considéré comme un acteur de la lutte contre la précarité. 

      Un été qui promet une rentrée riche de toutes ces rencontres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *