Une Assemblée Générale à la CCI Lyon Métropole

palais de la bourse lyon

L’Assemblée Générale 2018 de FACE Grand Lyon s’est tenue mardi 19 juin à la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) Lyon Métropole.

Le Conseil d’Administration et les membres des entreprises adhérentes se sont réunis autour de l’équipe et du Président José Messer. Les rapports moral et financier ont été présentés et les membres du Conseil d’Administration ainsi que du Bureau renouvelés.

Cette Assemblée Générale a été suivie d’une table ronde sur la thématique de l’Education & de la Diversité, l’objectif étant de mettre en avant les différentes actions mises en œuvre par le club avec ses entreprises adhérentes et partenaires sur le sujet. 

Sans-titre-1

José Messer, Président de FACE Grand Lyon, a introduit cette table ronde avec une intervention au sujet des mesures pour les quartiers défavorisés présentées le 22 mai par Monsieur Emmanuel Macron. Le lien avec notre activité Education & Culture a été effectué avec l’annonce de 30 000 stages à venir pour les élèves des QPV. 

Cette intervention a été appuyée par le témoignage de Madame Muriel Robichet, Chargée de mission Education Economie (Rectorat de Lyon), concernée par la Charte SOS Stage, puis par celui de Monsieur Patrick Blayac, Directeur de la Responsabilité Sociale et Sociétale au sein de SUEZ Recyclage et valorisation France. L’entreprise avait accueilli une dizaine de jeunes du collège Alain de Saint Fons cette année dans le cadre d’un stage collectif de 3ème sur la base d’un sujet commun : « Comment aider les ambassadeurs du tri à convaincre les habitants de Saint-Fons à trier leurs déchets ? »

Madame Nicole Heritier, Directrice Diversité et Innovations Pédagogiques au sein de Formasup ARL, a témoigné sur la promotion de l’égalité des chances et de traitement auprès des jeunes par le biais de l’apprentissage. Un retour d’expérience des actions diversité menées avec notre club est ensuite venu clore son intervention.

Monsieur Gilbert Deleuil, sous-préfet chargé de mission à la politique de la ville a conclu cette table ronde en apportant des précisions concernant les mesures gouvernementales et en mettant en avant l’importance des Nouvelles Politiques Emploi Education et Formations.

Photo du balais de la bourse lyon
Photo de la salle au palais de la bourse

Cette table ronde enrichissante a été poursuivie par un cocktail dînatoire convivial, favorisant les échanges et la mise en réseau des acteurs présents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *